Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Biélorussie-Londres sanctionne Loukachenko et sept autres personnalités
information fournie par Reuters 29/09/2020 à 16:41

LONDRES, 29 septembre (Reuters) - La Grande-Bretagne a imposé des sanctions au président biélorusse Alexandre Loukachenko, à son fils Viktor et à plusieurs membres du gouvernement ou des forces de l'ordre, a annoncé mardi le ministre des Affaires étrangères, Dominic Raab.

Les huit personnalités sanctionnées en raison des fraudes électorales qui auraient émaillé la présidentielle du 9 août et de la répression des manifestations qui ont suivi feront l'objet d'une interdiction de séjour et leurs avoirs seront gelés.

Outre Alexandre Loukachenko et son fils, il s'agit de son chef de cabinet Igor Sergueïenko, du ministre de l'Intérieur Iouri Karaïev, des vice-ministres de l'Intérieur Alexandre Barsoukov et Iouri Nazarenko, du commandant en second des services de sécurité intérieurs Khazalbek Atabekov et du chef de la police anti-émeute de Minsk Dimitri Balaba.

"Le Royaume-Uni et le Canada ont adressé aujourd'hui un message clair en imposant des sanctions au régime violent et illégitime d'Alexandre Loukachenko", a déclaré Dominic Raab.

"Nous n'acceptons pas les résultats de cette élection frauduleuse (...) Nous demanderons des comptes aux responsables des violences infligées aux Biélorusses et défendrons nos valeurs démocratiques ainsi que les droits de l'homme", a-t-il ajouté.

(Guy Faulconbridge, version française Jean-Philippe Lefief)

1 commentaire

  • 29 septembre 17:32

    De quoi se mêle l'Angleterre?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 13:24 

    (Actualisé avec Nvidia, General Mills, New Fortress Energy, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI ... Lire la suite

  • European Commission presents EU-Mercosur and EU-Mexico trade agreements for approval, in Brussels
    information fournie par Reuters 17.09.2025 13:09 

    La Commission européenne a proposé mercredi de suspendre certains accords commerciaux portant sur les échanges de biens entre Israël et l'Union européenne (UE) en raison de la guerre à Gaza, même si cette mesure n'a pour l'heure aucune chance d'être adoptée par ... Lire la suite

  • Un panneau Wall Street photographié à l'extérieur de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 17.09.2025 13:05 

    par Diana Mandia Wall Street est vue sans direction et les Bourses européennes évoluent sur une note prudente à mi-séance, l'attentisme étant de mise avant la décision de la Réserve fédérale (Fed) sur les taux prévue dans la soirée. Les futures sur indices new-yorkais ... Lire la suite

  • Des Palestiniens déplacés partent avec leurs biens vers le sud sur une route dans la zone du camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, après de nouveaux ordres d'évacuation israéliens pour la ville de Gaza le 16 septembre 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 17.09.2025 13:05 

    L'armée israélienne a annoncé mercredi l'ouverture, temporaire, d'un nouvel axe pour accélérer la fuite des habitants de Gaza-ville vers le sud, au lendemain du lancement d'une offensive majeure destinée à anéantir le Hamas dans cette zone. "Pour faciliter le déplacement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...